Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceux de la montagne
28 janvier 2011

J'ai fait une affaire de dingue

Je viens de recevoir aujourd'hui le superbe bouquin de Jean-Bernard Buisson "le Peuple de l'Alpe" (souvenez-vous du documentaire qui porte le même titre). Je l'ai trouvé sur un site pour 11 euros seulement. Une affaire.......; j'ai cru avoir une hallucination et je me suis précipité dessus pour l'acquérir, ce que je suis très loin de regretter. A mon avis , une erreur de la personne qui l'a mis en vente, c'est pas possible autrement. Quoi qu'il en soit, il est chez moi maintenant!!!!

peuple

Les montagnes sont sans doute les derniers espaces réellement sauvages de notre pays. Après le recul des glaciers, une faune extraordinaire a trouvé refuge dans les Alpes. Longtemps les hommes de ces contrées ont vécu en harmonie avec ces montagnes. Leur vie consistait uniquement à se faire accepter par cette nature indomptable. Illustré de 170 photographies, ce livre est à conserver  comme le témoignage d’une époque révolue.

Il s’agit bien d’un ouvrage pour mémoire, tant il est vrai que la Savoie disparaît sous les coups des promoteurs intéressés par l’implantation des “usines à skier”. Le développement touristique a apporté de l’argent et des emplois, mais il condamne aussi à disparaître une nature et une culture uniques.

Par l’image, Jean-Bernard Buisson a capté la beauté sauvage, la simplicité et l’authenticité des êtres de cette région. Il se livre à une chasse pacifique rempli d’amour, de ruse, de ténacité qui nous donne à voir, à vivre, l’existence rude de montagnards aux traits burinés par l’air et le travail, celle d’animaux tels l’aigle royal du Valais, de la marmotte, du bouquetin du Grand Paradis, du chamois, du tétras-lyre, … qui participent à un miracle sans cesse renouvelé dans l’un des plus beaux décors qui soient.

Andr__Moccand

Je vous présente André (dit Dédé le Tonkin), Anna et Ludivine de Sixt en Haute-Savoie. Nous avons déjà pu les voir quelques minutes dans le documentaire. Trois personnages attachants

Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://www.voyages-letter.com/0902/images/4bismanigod__056508300_1725_17022009.jpg
L
"mon" Grand-Père savoyard qui m'a fabriqué un paret <br /> <br /> http://thinlay11.canalblog.com/tag/paret
L
tu l'as dit !!!<br /> Je me suis dit, quand je l'ai commandé : c'est peut-être pas le même bouquin, j'ai douté et finalement non c'est bien celui-là ;-))))))))
P
Quand on n'est ni riche ni député*<br /> ça fait du bien de faire une affaire<br /> c'est si rare ☻<br /> <br /> <br /> <br /> *député ou autre élu
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ceux de la montagne
Publicité