Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceux de la montagne
14 février 2011

J'ai connu la montagne sans tous ces 4X4, quads, motos.....

Le tribunal d'Albertville vient de condamner la Foire du 4x4 de Valloire pour « non respect du code de l'environnement ». Une première victoire pour les associations écologistes à l'origine de la plainte. Tout l'article


4X4


« La montagne est à tout le monde et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas se la partager en toute intelligence ».

Le "en toute intelligence" me gène beaucoup: en général c'est plutôt "pousse-toi de là que je m'y mette".

4X4_champsaur

 Je n'ai rien contre les gens qui ont des 4X4 en montagne (ou ailleurs) quand c'est nécessaire et qui l'utilisent à bon escient.
J'ai eu la chance de connaître la montagne et les alpages sans 4X4, quads, motos. Je suis loin d'être une antiquité , je parle des années 90's où c'était encore agréable d'être en montagne sans être dérangé par des cinglés avec ce genre d'engins motorisés. Puis ça a commencé par un quad, puis deux etc, etc.....Et maintenant il y a même des gosses qui ont leur quad. Le problème est que tout ce petit monde s'approprie les chemins et râle en plus quand vous êtes là avec vos chiens et votre troupeau quitte à accrocher un des chiens et de s'arrêter 150 mètres plus loin, non pas pour voir si le chien est blessé mais pour vérifier qu'il n'a pas fait une bosse sur la bagnole toute rutilante......ça m'est arrivé!!

j'aime pas les gens qui prennent leur 4X4 pour faire 300 mètres pour amener les enfants à l'école

J'aime pas les chasseurs avec leurs grosses bagnoles qui détruisent les chemins avec des pneus qui arrachent tout, je ne vous raconte pas les ornières au bout d'un moment.

J'aime pas les pères qui s'amusent avec leur fils en quad sur la route où ils n'ont d'ailleurs pas le droit de rouler mais qui en plus vous gueulent dessus parce que vous sortez vos brebis.

J'aime pas les chasseurs qui vont dans les réserves chasser le chamois et qui reviennent la nuit pour récupérer la bête. Ou ceux qui ne prennent même pas la peine de sortir de leur voiture pour tirer la marmotte.

J'aime la montagne avec les montagnards,  les randonneurs responsables qui aiment vraiment la montagne et sont respectueux avec elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'ai discovery 4 hse et je peux vous dire que <br /> ses très utile a tous moment ><br /> ont ne ses jamais ce qu'il nous attend de l'autre coté de la route!!!! <br /> PS vive les 4X4
V
Tout à fait d'accord ! A la montagne, on aspire au calme et au silence. PAS DE QUAD, PAS DE 4X4 A LA MONTAGNE !!!!
P
Pissadou est d'accord aussi, il est des endroits qu'il faut interdire aux engins à moteurs,<br /> puisque le bon sens ou l'intelligence tout simplement n'y sont pas...
M
OUI AVEC TOI
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ceux de la montagne
Publicité