Ceux de la montagne

« Les montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas »

17 février 2011

Le film pour les enfants et un bonus pour les parents, comme ça tout le monde est content

_le_renard_et_l_enfant

Un matin d’automne, au détour d’un chemin, une petite fille aperçoit un renard.Fascinée au point d’oublier toute peur, elle ose s’approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l’enfant et l’animal s’effacent.C’est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard,la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre…


Sur les traces du renard (52mn05) :

renard_et_camera


Si le renard est un animal qui vous est inconnu, vous passionne ou plus simplement, si vous avez envie d'en savoir plus sur cet animal et son comportement en milieu naturel, ce documentaire est pour vous. Réalisé en amont du film de Luc Jacquet en guise de matériau de préparation, ce document animalier est une belle réussite .

Après «La Marche de l'empereur», Luc Jacquet invite à un voyage au coeur de la nature avec «Le Renard et l'Enfant», une histoire d'amitié entre une fillette et un renard.

 

«Le Renard et l'Enfant» aborde, à travers l'histoire d'amitié entre une petite fille et un renard, la relation de l'homme à l'animal, et plus globalement de l'homme à la nature. Au-delà de la fiction, de manière plus large, Jérôme Bouvier raconte dans ce document l'extraordinaire aventure des cinéastes animaliers. Pour cette fiction, ils ont choisi le parc national des Abruzzes, en Italie, un lieu idéal pour filmer les renards sauvages en Europe. Mais la mission de ces cinéastes est ardue, et il leur faut faire montre de respect et de la plus grande patience, puisqu'il leur faut capturer des images exceptionnelles, empreintes de beauté et d'originalité.

Posté par thinlay à 09:36 - QU'Y A-T-IL A LA VEILLEE, CE SOIR - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire