Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceux de la montagne
24 février 2011

Vé, l'aigle !!!

aigle_royale

Chaque jour en montagne quand on prend le temps d'observer au lieu de cavaler comme un dératé on a droit à un documentaire animalier. Moi j'y ai eu droit pendant quelques années lorsque j'étais berger en alpage et l'aigle m'a offert des moments inoubliable, parfois cruels aussi, surtout pour les petites marmottes qui tombaient dans les serres du rapace. J'en ai vu et c'était toujours assez triste de voir l'aigle voler avec une de ces petites bestioles vers son aire mais en même temps c'est la vie comme on dit. L'aiglon a besoin de vivre aussi

Aigle_royal_vol

Un jour, j'ai failli me prendre un aigle sur la tête : j'étais presque en crête, et un aigle en chasse pour surprendre les marmottes, qui ont une excellente vue, rase la pente d'un versant de la montagne pour ne pas se faire voir par les marmottes de l'autre versant et essayer d'en choper une. C'est comme ça qu'il y en a un qui est sorti juste  devant moi. C'était une vision extraordinaire, j'aurais presque pu le toucher, si il avait volé au ralenti, mouhahaha!!!

Même si c'est un très bon prédateur, il arrive parfois qu'il se fasse remettre les idées en place. J'ai assisté un jour à une bataille entre un aigle et une marmotte ; ça a duré un bon moment, mais finalement c'est la marmotte qui a gagné. Il faut dire que c'était une marmotte adulte...

En alpage, je n'avais pas besoin, non plus d'écouter les prévisions météorologique. Entre certaines fleurs qui se ferment (ou pas), la présence de rosée le matin (ou pas) les chamois et les aigles, j'avais les prévisions pour le jour ou les heures suivantes

En montagne , nous ne sommes jamais seul, prenez le temps d'observer la nature et vous apprendrez énormément de choses

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ceux de la montagne
Publicité