Ceux de la montagne

« Les montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas »

09 mars 2011

Dans la famille Wibault, je demande le père.... et le fils aussi!

Marcel Wibault, le père, (né en 1904 à Besançon ) est un peintre connu surtout pour ses nombreuses peintures de montagnes représentants le Mont-blanc, Chamonix, les grandes cimes des alpes, les chalets, les fleurs.

Wibault

Le lac du Plan des Aiguilles, Chamonix (Marcel Wibault)

Lionel Wibault (né à Chamonix en 1947), fils du peintre Marcel Wibault, découvre la montagne à l'adolescence en pratiquant le ski en compétition. En 1971 il reçoit la qualification de guide de haute-montagne à l'ENSA à Chamonix. Dès lors il devient membre de la Compagnie des guides de la ville. Il a réalisé plus de 2000 ascensions en presque 40 ans de métier.Peintre lui aussi, ses sujets de prédilection sont les paysages montagnards, des scènes d'alpinisme telles que des cordées ou encore des skieurs...

Marcel Wibault a réalisé plus de 4000 pièces et j'en ai aucune, pas plus que de son fils,d'ailleurs.

Jamais eu l'occasion d'aller visiter la galerie à Chamonix, je vais me contenter de fouiner sur internet pour le moment, et visiter de fond en comble le site dédié aux deux peintres, pour voir quelques très jolies toiles et qui sait, peut-être qu'un jour j'aurais la chance de pouvoir en avoir une chez moi ?

Posté par thinlay à 02:27 - PEINDRE LA MONTAGNE - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire