Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceux de la montagne
19 mars 2011

Ailleurs....., à un autre moment

 En arrivant dans les Hautes-Alpes il y a de nombreuses années maintenant, j'ai eu la chance de faire un stage dans une ferme du pays gapençais où il y avait de drôles de bestioles. Par la suite j'y suis resté presque deux ans. Voici ci-dessous quelques spécimens étranges dont je m'occupais.


RACKA_DE_HONGRIE06

Des moutons de Valachie (une région de Roumanie)

ch_vres_angoras

Chèvres Angoras

yak

Deux yaks, ou plutôt deux dris, parce que les yaks sont des mâles. Malheureusement ceux qu'il y avait là-bas étaient mottes (c'est-à-dire sans cornes)

alpagas

Deux alpagas : Caramel et Chocolat

moutons_de_Jacob

Les moutons de Jacob. Une race très ancienne puisque le Jacob dont on parle est celui de la bible. Ce mouton avait disparu et je crois que ce sont les anglais qui ont recréé la race, autant que je m'en souvienne.

gif__toiles

Il y avait encore d'autres animaux "bizarre", j'en parlerai une autre fois peut-être.Voici ci-dessous Chocolat, Caramel, Jacob, les Valachie et un Ouessant

jarjayes

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette période. C'était à la ferme du col à Jarjayes. J'avais pu travailler avec des gens bien comme on dit même très bien. Maintenant ce sont deux jeunes qui ont repris la ferme.

le_col

Cliquez sur la photo pour acceder au site de la ferme

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sont bien mignonnes les chèvres angora !:)
P
habiter une si belle région, ça devrait se mériter...
C
j'adore Jacob avec ses 4 cornes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ceux de la montagne
Publicité