Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceux de la montagne
21 mars 2011

L’interdépendance : un principe universel

fuji1

"Le Mont Fuji, symbole du Japon"

Pour relever les défis de notre temps, les êtres humains auront à développer un sens accru de responsabilité universelle. Chacun de nous doit apprendre à travailler non pas uniquement pour lui ou pour elle, sa famille ou son pays, mais au bénéfice de toute l’humanité. La responsabilité universelle est la clef véritable de la survie de l’humanité. C’est le meilleur fondement de la paix mondiale, de l’utilisation équitable des ressources naturelles et, dans le souci des générations à venir, du soin approprié à prendre de l’environnement. (Extrait de:"La Paix Mondiale - Une approche humaine", le dalaï lama. Pour lire un article sur le site de buddhaline en cliquant sur la photo)

yamagata_491243

"Le site de Yamagata"

Une pensée pour les Japonais, en espérant que l'être humain prenne rapidement conscience de l'interdépendance universelle.

 

Monde poubelle ou nature plus belle ? Les dures lois de l’interdépendance

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il y a eu un bug apparemment "Pour lire un article sur le site de buddhaline en cliquant sur la photo"<br /> vais essayer de retrouver le lien, désolé ;-)))
P
j'ai eu aussi parfois la tentation de l'autonomie (produire mes choux, mes lapins, mon bois)les événements actuels nous enseignent cette interdépendance. Conquête de territoire, hégémonie, rouleaux compresseurs culturels, guerre à croire que l'homme ne tire jamais de leçons du passsé. Il est amnésique. la terre non elle a tout en mémoire même ses plaies et la radiactivité!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ceux de la montagne
Publicité