Ceux de la montagne

« Les montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas »

11 avril 2011

Waow, c'est magnifique

yellowstone

Le Parc national de Yellowstone (Yellowstone National Park) est situé aux États-Unis, dans le Nord-Ouest du Wyoming. Une petite partie du parc se trouve sur les États voisins de l'Idaho et du Montana. Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il s'étend sur 8 983 km² (898 300 hectares, c'est-à-dire une superficie plus importante que celle de la Corse). Il constitue le deuxième plus grand parc naturel des États-Unis (hormis l'Alaska). Le Yellowstone est célèbre pour ses phénomènes géothermiques ; il contient deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes. Il abrite de nombreux grands mammifères : ours noirs, grizzlys, coyotes, loups, élans (orignaux), cerfs et des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis. Le parc constitue le cœur d'un vaste habitat naturel préservé, l'un des derniers écosystèmes relativement intacts des zones tempérées. Il est inscrit sur la liste des réserves de biosphère depuis 1976. Il reçoit chaque année la visite d'environ trois millions de personnes4 ce qui en fait l'un des parcs américains les plus fréquentés. suite: wikipédia

yellowstone2

gif_loups

yellowstone3

Jackson lake - Yellowstone, Wyoming - Juin 2002 ©Laurent BILLET

Un homme a étudié les loups là-bas:

shaun

Ancien garde-chasse et US Marine d’un commando d’élite, Shaun Ellis rencontre il y a trente ans un biologiste amérindien qui le décide à s’orienter vers l’étude des loups. Pendant quinze ans, aux États-Unis et en Europe, il les observe, apprend à décoder leur langage et leurs règles sociales. Pendant deux ans, il va vivre dans les Rocheuses, en suivant une meute jour et nuit. Et depuis 2008, Shaun vit au milieu des loups. Il s’est totalement immergé dans une réserve naturelle qu’il a créée au sud-ouest de la Grande- Bretagne. Il prend en charge tous les louveteaux, assure la place de mâle dominant, régurgite la nourriture pour nourrir les petits, porte toujours les mêmes vêtements pour ne pas perturber son histoire olfactive. En tant que chef de meute, Shaun doit ramener les proies, se débrouiller pour pouvoir suivre un régime humain sans que la meute en ait conscience… 
À l’heure actuelle, Shaun Ellis est reconnu comme étant l’expert mondial des loups. Personne avant lui n’était allé aussi loin dans une telle expérience !

Le livre (traduit de l’anglais par Marie de Prémonville) va sortir dans les prochains jours

 

Posté par thinlay à 08:53 - MONTAGNES DU BOUT DU MONDE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire