Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ceux de la montagne
7 janvier 2011

Vivre ici, en Oisans

en_oisans

  Roger Canac transcrit dans cet ouvrage la relation poétique qui existe entre le paysan et sa montagne, tandis que Bernard Boyer photographie les choses, les hommes, le pays (et non les paysages), vus de l'intérieur.  

 

 

Biographie des auteurs

  Roger Canac est né en 1928 à Auriac-Lagast dans l'Aveyron. Celui qu'enfant l'on surnommait Réganel en patois du Rouergue a d'abord été pâtre avant de fréquenter le séminaire puis les grands philosophes. Revenu à la terre au sein d'une communauté en Haute-Savoie, enseignant l'agriculture, il s'éprend des sommets et devient guide de haute montagne. Il s'établit dans le massif de l'Oisans en tant qu'instituteur, avant de fonder une école de formation aux métiers de la montagne où il enseigne la nature.
Bernard Boyer est photographe et cinéaste. Il s'est fait le témoin de la vie dans les hautes vallées de l'Oisans. Il a réalisé plusieurs reportages photographiques pour des revues de montagne ainsi qu'un certain nombre de films : Gens de là-haut, La Meije, Le Voyage vertical, Une Vallée du bout du monde, tournés en Oisans et dans le massif des Ecrins, Pari Queyras-Hautes Alpes, tourné dans les Alpes du Sud et Féroë, Archipel des tempêtes, réalisé dans l'Atlantique Nord.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Ceux de la montagne
Publicité